• 02 Déc Off

Convaincue de l’apport que la géothermie peut avoir dans le mix énergétique français, par la production de chaleur renouvelable, locale et non-intermittente, l’AFPG aux côtés du groupe Arverne, Newheat, Enerplan ont participé à la parution de l’étude « Chaleur renouvelable : la grande oubliée de la stratégie énergétique française ? », réalisée par le cabinet indépendant de conseil sur les enjeux énergie et climat Carbone 4.

L’étude met en avant la géothermie comme solution à développer pour accélérer la décarbonation de la production de chaleur. Or, dans le paysage français, la géothermie fournit actuellement une part très limitée de la production de chaleur renouvelable totale (5% en 2020), un ratio qui doit être largement augmenté pour contribuer efficacement aux objectifs de la PPE (38% de chaleur renouvelable en 2030).

Enfin, l’étude fait le constat que le développement de la filière de la géothermie pourrait s’accélérer si elle était systématiquement considérée dans les propositions de dimensionnement pour la fourniture de chaleur. Pour télécharger l’étude dans son intégralité, cliquez ICI.

13AVRIL2023

09MAI2023