Réseaux de chaleur et transition énergétique, les collectivités territoriales et les professionnels tirent la sonnette d’alarme !

• 18 Juil Off

Le Fonds Chaleur de l’ADEME a permis une vraie dynamique de développement des réseaux depuis 2009, leur avenir semble aujourd’hui incertain. En effet, dans un contexte de forte baisse du prix du gaz et de difficulté, voire d’impossibilité d’investissement des collectivités, les dispositifs de soutien actuels sont à la peine et ne permettent plus de créer ou de développer des réseaux vertueux.

Le doublement du Fonds Chaleur annoncé par la ministre de l’Environnement est désormais une nécessité absolue. N’oublions pas que la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a fixé pour objectif une multiplication par cinq de la quantité d’énergies renouvelables et de récupération livrée par les réseaux de chaleur et de froid d’ici à 2030.

Pour plus d’info, téléchargez le Communiqué de Presse: réseaux de chauleur.

L’agenda de l’AFPG

11AVR

14h à 17h

Assemblée générale ordinaire