Rejoignez la communauté en ligne des réseaux de chaleur et de froid avec le projet D2Grids !

• 29 Juin Off

D2Grids, un projet pour décarboner nos villes et nos bâtiments avec les réseaux de chaleur et de froid de 5ème génération (5GDHC).

Qu’est ce qu’un réseau de chaleur et de froid 5G ?

Le réseau de 5e génération (5G DHC) est un réseau urbain intelligent pour le chauffage et le refroidissement, basé sur les 5 principes suivants :

• Une boucle énergétique fermée
    Un réseau thermique circulaire optimisant les échanges de chaleur et de froid entre les consommateurs finaux.
  • Valoriser l’énergie basse température
    Les sources basse température disponibles correspondent avec la demande observée pour n’apporter que la quantité d’énergie nécessaire.
  • Un approvisionnement énergétique décentralisé et piloté par la demande
    Ces réseaux produisent et font circuler de l’énergie qu’au moment et à l’endroit où c’est nécessaire.
  • Une approche intégrée des flux d’énergie
    Sur un territoire donné (réseaux électriques, les transports, l’industrie, l’agriculture, etc.), cela maximise la fourniture énergétique et de son utilisation.
  • Priorité aux sources locales et durables
    Eviter les gros investissements et les pertes d’énergie pendant le transport tout en stimulant l’économie locale

Tenez-vous informés sur la 5G DHC :

La technologie 5GDHC peut être adoptée pour tous types de sources d’énergie thermique. D2Grids fournit aux industriels, aux professionnels et aux décideurs des outils pour développer le 5GDHC dans leur propre région :
• programmes de formation sur-mesure
• études stratégiques et de faisabilité pour soutenir et déployer les systèmes 5GDHC
• une plateforme 5GDHC assurant le partage d’expérience et l’interaction entre les principaux groupes cibles
• actualités du projet, études de cas et information sur les réseaux de chaleur et de froid
• visites de sites pilotes

Suivez-les sur : LinkedIn et Twitter

Rejoignez la communauté en ligne des réseaux de chaleur et de froid : Construction21 : les réseaux de chaleur et de froid en Europe

6DEC2022