Journée de sensibilisation en NOUVELLE AQUITAINE-projet GEOATLANTIC

• 02 Oct Off

L’AFPG organise en collaboration avec l’ADEME, le BRGM et l’ALEC 33 une nouvelle Journée de sensibilisation sur la géothermie très basse énergie en région Nouvelle Aquitaine le mardi 11 décembre 2018 à l’ENSEIRB Matmeca (Amphi H) – 1 Avenue du Dr Albert Schweitzer à Talence. Plus d’infos pour vous inscrire et consulter le programme

Cette journée s’adresse prioritairement aux maîtres d’ouvrages du secteur tertiaire et du résidentiel collectif, aux architectes, aux promoteurs et bailleurs sociaux, aux bureaux d’études, aux aménageurs et urbanistes, aux élus et techniciens des collectivités et organismes publics mais également aux représentants des secteurs industriels et agricoles …

Ce colloque permettra de présenter les atouts de la filière dans le contexte national de la transition énergétique, les différentes techniques de géothermie assistée par pompe à chaleur, exploitée sur nappes aquifères superficielles et sur champs de sondes.
Des témoignages de maîtres d’ouvrage ayant réalisé des installations en Nouvelle Aquitaine seront présentés ainsi que des outils et conseils pour faciliter la mise en oeuvre des projets.

Enfin, cette rencontre régionale offrira un lieu d’échanges privilégiés avec les différents acteurs de la filière géothermie qui seront présents (foreurs, fabricants et installateurs de pompe à chaleur, bureaux d’étude sous-sol et surface, …).
La géothermie très basse énergie peut être mise en œuvre sur tout le territoire breton pour le chauffage, le rafraîchissement et la climatisation des immeubles d’habitation ou des locaux tertiaires.  Plus d’infos sur les modalités d’inscription et le programme

13DEC 2018

13DEC 2018