Journée de sensibilisation à la géothermie (Ile-de-France)

• 21 Fév Off
Save The Date – La géothermie sous toutes ses formes – 19 mars 2019 – Ile-de-France

Energie renouvelable, prix compétitif, gain financier, aucune nuisance, valorisation locale du territoire…la géothermie ne manque pas d’atouts ! Adaptée à tous les contextes (développement d’une nouvelle ZAC, adéquation avec les besoins d’un ou plusieurs bâtiments, mobilisation massive via un réseau de chaleur, sur un territoire urbain ou rural…), elle peut se valoriser sur tout le territoire en moins d’un mandat à un coût particulièrement intéressant !

L’AFPG avec la FNCCR, l’ADEME Ile de France, la Région Ile de France, le BRGM et l’ensemble des partenaires de la filière organisent une journée de sensibilisation à l’utilisation de la géothermie, que ce soit à l’échelle de quelques bâtiments (géothermie de surface) ou à l’échelle de plusieurs quartiers de ville (géothermie profonde), le 19 mars prochain dans les locaux de la FNCCR (20 boulevard de Latour-Maubourg – 75007 Paris).
Cette journée, au travers de deux parcours interactifs, vous permettra de suivre toutes les étapes de développement d’un projet grâce aux retours d’expériences de collectivité et aux apports des experts de la filière, en vous apportant les réponses nécessaires au portage de vos projets.

Que vous souhaitiez en savoir plus sur ces filières ou que vous soyez en phase de développement d’un projet, nous vous donnons rendez-vous à partir de 9h30 (jusqu’à 16h45) pour mobiliser ensemble cette énergie renouvelable sur le territoire francilien.

Le programme est disponible ici : PROGRAMME
L’inscription est obligatoire et se réalise sur le lien suivant : INSCRIPTION

12MARS2019

23AVRIL2019