Offre de formations

1- Diplôme universitaire Géothermie profonde

L’EOST a lancé avec ses partenaires en mai 2016 le premier diplôme universitaire dédiée à la géothermie intitulé « Gestion de projet ».

L’acquisition d’une culture générale sur le cycle de vie d’un projet de géothermie, d’un savoir-faire industriel, et d’une compétence opérationnelle en conduite de projet est l’un des points centraux du diplôme universitaire « Gestion de projet ». La compréhension du modèle économique des projets de géothermie, dans leur complexité et leur aspect pluridisciplinaire, est également un aspect important de la formation.

Télécharger la plaquette de présentation

Plus de renseignements et inscriptions :

Diane ABELE – Tél : 03 68 85 49 30 – d.abele@unistra.fr

2- CAS DEEGEOSYS – Deep Geothermal Systems

Le CAS DEEGEOSYS – Deep Geothermal Systems est organisé par le Centre d’hydrogéologie et de géothermie de l’Université de Neuchâtel. Il se déroulera sous la forme de 4 modules de 5 jours (10 ECTS) entre septembre 2017 et mars 2018 à Neuchâtel.

Le public cible inclut les scientifiques et les ingénieurs provenant du domaine des Sciences de la Terre et de l’énergie. L’objectif principal de ce CAS est de former des spécialistes en géothermie profonde, qui seront ensuite capables, au sein de leur entreprise ou de leur institution, de monter, planifier et conduire certaines phases ou la totalité d’un projet de géothermie.

Les cours seront donnés en anglais par des experts internationaux en géothermie.

Les informations détaillées concernant le CAS DEEGEOSYS sont à votre disposition sur les pages Internet suivantes. Télécharger la plaquette de présentation