Des certifications pour un matériel de qualité

Le marquage Eurovent
Le marquage Eurovent garantit que les puissances, le COP et l’EER des PAC réversibles sont conformes aux valeurs annoncées par les constructeurs.

La marque NF PAC
La marque NF PAC certifie le COP, la puissance thermique et le niveau de puissance acoustique des pompes à chaleur géothermiques de moins de 50 kW.
La marque NFPAC est une marque volontaire délivrée par Certita permettant de vérifier la conformité des PAC au référentiel NF 414 révision 6 en vigueur. Ce label est un gage de qualité et de respect des performances annoncées.

Le label Promotelec
Le label Promotelec est attribué aux matériels qui satisfont à un cahier des charges (fixant entre autres les performances des appareils).
Contact pour l’installation d’une PAC géothermique
Choisir un professionnel qualifié RGE
Une PAC géothermique est un équipement qui demande à être bien pensé et bien posé. Il est donc conseillé de choisir de préférence un installateur spécialisé, engagé dans une démarche qualité.
DES PROFESSIONNELS COMPÉTENTS
Vous voulez faire installer des équipements utilisant les énergies renouvelables. La qualité de réalisation de ces travaux est primordiale pour obtenir un résultat performant et diminuer sur le long terme vos consommations énergétiques et vos dépenses. Pour identifier une offre de service à même de satisfaire ces impératifs, les pouvoirs publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels ont créé une mention fédératrice : « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE). Elle renforce les exigences des signes de qualité existants, leur donne un niveau d’exigences commun et une lisibilité accrue.
La mention RGE vous permet d’identifier des professionnels reconnus pour leur compétence, puisqu’elle accompagne des signes de qualité aux critères exigeants, clairement définis par les pouvoirs publics et contrôlés, considérés comme une reconnaissance de qualification des entreprises

Cette qualification initiée par la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et gérée par Qualibat valorise les artisans réalisant des travaux d’efficacité énergétique dans les logements.

Cette qualification initiée par la FFB (Fédération française du Bâtiment) concerne les artisans et entreprises qui réalisent des travaux liés à la performance énergétique (construction ou rénovation). Les Pros de la performance énergétique sont systématiquement formés sur la mise en œuvre d’équipements performants.

Les qualifications Qualibat bénéficiant de la mention RGE sont :
Qualibat Pompes à chaleur

Les qualifications Qualifelec RGE sont :
Qualifelec Mention Économies d’Énergie (MEE). Les entreprises porteuses de l’une de ces qualifications réalisent des travaux électriques en matière d’efficacité énergétique et / ou d’installation d’énergies renouvelables

Qualit’EnR délivre des qualifications aux entreprises installant des énergies renouvelables :
Quali’Pac pour l’aérothermie et la géothermie (installation de pompes à chaleur).

Certibat délivre des certifications aux professionnels du bâtiment en mesure de proposer et de réaliser des offres globales de rénovation énergétique (étude, conception, suivi de travaux, évaluation de la performance énergétique après travaux).
Choisir un professionnel RGE qualifié – Source ADEME