Une solution écologique

Vous réduisez votre empreinte carbone

La campagne visant à réduire la consommation énergétique et son impact sur l’environnement est primordiale et de plus en plus importante pour nous tous. Notre consommation énergétique impacte directement notre santé, notre bien-être et notre environnement.
Pourquoi ne pas faire un pas de plus en direction d’un avenir sans carbone et alimenter nos pompes à chaleur grâce à une source d’énergie renouvelable.

Lorsqu’on les compare aux autres solutions de chauffage, les pompes à chaleur ont un impact très faible sur l’environnement. En effet, vous utilisez une ressource locale et disponible 24h/24.

En stockant et convertissant simplement l’énergie solaire issue du sol pour chauffer votre maison et votre eau chaude, une pompe à chaleur géothermique émet beaucoup moins de CO2 qu’un système de chauffage traditionnel utilisant des énergies fossiles. Les pompes à chaleur géothermiques sont désormais classées officiellement dans la catégorie des énergies renouvelables.

Respect de l’environnement

Il est prouvé que chauffer sa maison avec une pompe à chaleur est la meilleure option pour l’environnement.

Un facteur évident concerne le fait que la pompe à chaleur n’a recours à aucune combustion ou autre énergie fossile pour générer de la chaleur. Elle extrait simplement la chaleur qui existe dans le sol ou une source d’eau et l’utilise pour chauffer votre maison.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage, la quantité d’énergie primaire requise est très faible. C’est parce que l’électricité n’est pas la principale source d’énergie; elle n’est requise que pour faire tourner le compresseur et permettre le processus d’extraction de la chaleur.