PONTIGNAC

• 02 Jan Off

Implantée à AUBRY-DU-HAINAUT près de VALENCIENNES dans le département du Nord, l’entreprise PONTIGNAC SARL intervient depuis sa création en 1925 dans le domaine du forage et de la reconnaissance géologique de faible et moyenne profondeur (< 150 m).

C’est au cours des années 1980, avec la prise de conscience collective des questions environnementales, que l’entreprise PONTIGNAC Sarl propose de mettre son expérience et son savoir-faire dans le domaine du forage et de la reconnaissance de sol au service des professionnels de l’environnement tels que bureaux d’études environnementaux, entreprises de dépollution et collectivités.

Consciente des enjeux environnementaux et économiques liés aux rejets de gaz à effet de serre ainsi qu’à la flambée du prix des énergies fossiles et soucieuse de la préservation de la ressource en eau souterraine, c’est dès 2004 que PONTIGNAC Sarl propose à ses interlocuteurs (privés ou professionnels) une solution alternative et écologique aux systèmes « classiques » d’alimentation de pompes à chaleur : la sonde géothermique.

S’appuyant  sur plus de 9 ans d’expérience dans le domaine de la mise en œuvre de sondes géothermiques au travers de projets privés (maisons individuelles), collectifs (logements de fonction) ou tertiaires (cabinets médicaux, centre éducatif, foyers d’hébergements …), et forte de sa participation active au sein de la commission de normalisation AFNOR sur les sondes géothermiques (NF X 10-970), l’entreprise PONTIGNAC Sarl offre, aujourd’hui, à ses interlocuteurs toutes les garanties techniques et environnementales indispensables à la bonne mise en œuvre de systèmes de captage sur sondes géothermiques ou sur forages d’eau.