ENERTIME

ENERTIME

  • 30 Déc Off

Créée en 2008, Enertime est une société industrielle innovante spécialisée dans les solutions pour la transition énergétique dans les domaines de l’efficacité énergétique et de la production d’énergie à partir de ressources renouvelables.

L’activité principale d’Enertime est la conception, l’assemblage et l’installation de machines thermodynamiques de forte puissance, dites machines ORC (Organic Rankine Cycle), qui permettent de transformer la chaleur en électricité.

Les machines ORC d’Enertime apportent des réponses pertinentes et pérennes aux grands enjeux de la transition énergétique dans deux grands domaines :

  • Production d’électricité et éventuellement de chaleur à partir de ressources géothermales ou biomasse.
  • Récupération et valorisation de la chaleur fatale en électricité au niveau des procédés industriels, des unités de traitement des déchets, des centrales électriques diesel, etc.

Enertime développe également depuis 2012 des Pompes à Chaleur (PAC) haute température de grande puissance destinés aux réseaux de chaleur géothermiques.

Enertime est une PME a forte dimension internationale avec plusieurs références à l’export et des bureaux ou représentations permanentes en Chine, Inde, Canada, en Nouvelle-Calédonie et sur l’île de la Réunion.